dimanche 14 avril 2013

Le message de Myokyo-Ni : suivre le Chemin jusqu'à sa fin pour offrir la Félicité au monde

Extrait du livre "Les dix images du buffle - un voyage spirituel"- Editions Almora.

"Le message pour notre époque peut être de chercher les traces du buffle intérieur, de l'attraper et le rendre docile, de sorte que la force produite par la transformation de sa puissance fondamentale dévastatrice puisse réchauffer nos cœurs et éclairer nos esprits. Nous pouvons ainsi nous éveiller enfin à la conscience d'être partie intégrante de ce qui est. Reliés, ou rattachés une fois de plus, délivrés de la peur d'être "seuls" contre les adversités, nous pouvons, en travaillant en accord avec le buffle plutôt que contre lui, prendre part harmonieusement au miracle de la VIE, qui , elle-même ETANT, n'est cependant pas statique mais toujours en développement. Dans la conscience d'un Grand Etre, l'Etre se contemple lui-même.

L'aspiration à un tel développent est innée en tout coeur humain. Tandis que le "monde extérieur" rapetisse et montre des signes toujours croissants d'effondrement sous l'assaut insouciant de la surpopulation, avec les spectres de la famine et des maladies contagieuses relevant leurs têtes hideuses, nous qui avons occasionné ce gâchis, pourrions peut-être entreprendre la plus grande aventure - faire demi-tour et nous mettre en route pour le voyage intérieur. Là nous rencontrons ce que les images évoquent, et pour le bien de tout ce qui est, y compris nous-mêmes, nous faisons le vœu de suivre le Chemin jusqu'à sa fin au-delà de toute piste. Là nous faisons à nouveau demi-tour pour "Retourner sur la Place du Marché" mais cette fois avec des "Mains qui dispensent la Félicité".

Nb. : la 10ème image du "dressage du buffle", soit l'esprit, s'intitule "Entrée sur la Place du Marché, les Mains répandant la Félicité"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire