jeudi 20 juin 2013

Méditation guidée du Village des pruniers : "Laisse Bouddha respirer"

Pleine conscience de la nature de Bouddha

1) J’inspire, je laisse le Bouddha respirer avec mes poumons
J’expire ; moi, je ne fais pas d’effort pour respirer
Le Bouddha respire – J’en profite

2) J’inspire, je laisse le Bouddha s’asseoir avec mon dos
J’expire ; moi, je ne fais pas d’effort pour être assis
Le Bouddha est assis – J’en profite

3) J’inspire, je ressens de la paix dans la respiration
J’expire, je ressens du bonheur dans l’assise
Paix dans le souffle – Bonheur dans l’assise

4) J’inspire, la paix est la respiration elle-même
J’expire, le bonheur est l’assise-même
La paix est le souffle – Le bonheur est l’assise

5) J’inspire, le Bouddha n’est pas autre chose que sa respiration paisible
J’expire, moi-même je ne suis pas autre chose que ma respiration paisible
Bouddha est souffle – Je suis souffle

6) J’inspire, le Bouddha n’est pas autre chose que son assise heureuse
J’expire, moi-même je ne suis pas autre chose que mon assise heureuse
Bouddha est l’assise – Je suis l’assise

7) En inspirant, il n’y a que la respiration
En expirant, il n’y a pas une personne qui respire
Seulement la respiration – Pas de personne qui respire

8) En inspirant, il n’y a que l’assise
En expirant, il n’y a pas une personne qui est assise

Seulement l’assise – Pas de personne qui s’assoit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire